FILE LA LAINE, FILENT LES JOURS... GARDE MA PEINE ET MON AMOUR !

Une trés vieille chanson... Cliquez ci-dessus pour une petite minute de bonheur !

 

 

 

 

Connaissant ma curiosité naturelle pour tout ce qui a trait à la fabrication des produits naturels, mon ami Jean-Louis BRUN m'avait invité fin décembre à visiter sa fabrique de couvertures de laine à l'Isle sur la Sorgue, autrefois alimentée en énergie par la Sorgue qui surgit de la « Fontaine de Vallis Clausa » (Fontaine de la Vallée Close, autrement dite Fontaine-de-Vaucluse)...

 

Comme pour mes autres articles j'avais envie d'en faire un reportage pour vous permettre de comprendre le cheminement de la laine de la race des « moutons d'Arles » que sa famille a réussi à identifier, retrouver et promouvoir à partir de quelques rares spécimens rescapés des temps modernes qui ne privilégient plus hélas que la rentabilité, jusqu'au tissage de la couverture, de l'écharpe ou de la couette à partir des laines les plus pures et les plus rares.

 

   

 

   

 

 

Mais là, j'avoue avoir été bluffé! Sa présentation professionnelle est tellement bien faite et explicite que j'ai bien été obligé de me rendre à l'évidence, laisser toutes mes photos dans leur fichier et l'anecdote de Monsieur Ventre, le berger de Coudoux dans la Crau chez qui l'acteur Charles BLAVETTE qui joue Simon, l'oncle d'Hortense dans le film « L'EAU VIVE » s'est essayé à conduire un troupeau de moutons d'Arles, et de me contenter de vous laisser visionner les explications qu'il nous a fait l'amitié de nous donner lors de la visite de la manufacture « BRUN DE VIAN TIRAN », il y a quelques jours !

 

Vous n'avez qu'à cliquer sur le lien ci-dessous pour mettre en route une vidéo qui vous explique tout (16 minutes -  mettre immédiatement en plein écran compte tenu de la qualité exceptionnelle de l'image !)

 

 

 

Bien entendu, compte tenu de la qualité « haut de gamme » des produits BRUN DE VIAN TIRAN, je vous invite à aller visiter sa boutique en ligne à l'adresse http://www.brundeviantiran.com/ en cliquant sur ce lien !

 

Bravo et un grand Merci, Jean-Louis, pour la qualité de ton travail ou plutôt du travail des 8 générations de Brun de Vian Tiran qui t'ont précédées depuis la fondation de la fabrique en 1808 ! Ceci explique surement cela...

 

IMG-20140829-02112.jpg

 


 



31/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 52 autres membres