# - Avertissements utiles
AVERTISSEMENTS ET UTILISATION DU SITE
* En Provençal « lis amelié » avec un « é », c'est l'amandier... Mais le nom du site initialement créé pour louer notre petite maison d’hôtes de la Rue de l'Amelier a été francisé, tout comme celui de la rue où elle se trouve parce qu'il était souvent confondu avec celui de la Sécurité Sociale (Sic!).
Quoi qu'il en soit, nous allons vous mettre sur la voie... symbolique : « amelié » est composé de « âme » et de « ligare » - en latin « relier » - autrement dit une façon de relier les âmes... de partager et d'échanger ! Mais c'est aussi l'intention de l'agence Airbnb.fr qui la gère fort bien depuis...
Nous avions conçu ce site au début pour promouvoir notre petite maison d'hôte, l'ancienne cellule du moine convers de l'abbaye qui était chargé de l'entretien du potager... Mais, rapidement, nous nous sommes rendu compte que l'agence Airbnb.fr faisait cela beaucoup mieux que nous. Alors nous avons poursuivi pour offrir à nos visiteurs qui louaient la maison d'hôte un assortiment d'articles qui concernaient toutes les merveilles qu'il pouvaient découvrir autour.
Et puis, de fil en aiguille, nous avons poursuivi en publiant des sujets de plus en plus eclectiques que nous avions envie de partager dans le seul but de transmettre.
Connaissiez-vous la République des Escartons ? Saviez-vous comment fonctionne un orgue ou une machine à vapeur ? Etc...
Eh bien, vous trouverez dans ce site un tas de sujets de vulgarisation fort intéressants... Bonne découverte !
Certains articles réservés aux proches, plus confidentiels, nécessitent un mot de passe connu des seuls destinataires (seuls des membres de notre famille ou des amis proches peuvent les ouvrir car le MDP est, en majuscule, le patronyme de la maman de Marc qu'ils connaissent forcément.
Quant à certains autres articles de la catégorie « Philosophie » qui sont réservés à des initiés, le MDP n'est que le nom, en majuscules, de la colonne placée à gauche de l'entrée du temple du Roi Salomon - mais vous pouvez toujours y avoir accès, éventuellement, à la condition de vous faire reconnaître en nous envoyant un petit message (si vous préférez plus de confidentialité, demandez-les-nous sur notre boite marc@pairet.org, ils n'apparaîtront pas sur le site) !
Contrairement à la plupart des blogs, nos visiteurs peuvent enregistrer, manipuler, analyser, formater, imprimer et afficher les données et informations contenues dans ce site, il n'a été conçu que pour « transmettre ». Nous y avons apporté le plus grand soin pour qu’il ne contienne que des informations fiables.
Tout le contenu du site www.pairet.org est mis à disposition selon les termes de la licence « Creative Commons » (Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les conditions de la Licence CC 4.0 Internationale) qui vous autorise à y copier ce que vous souhaitez pourvu que vous en citiez la source, et il est publié sans compromission de publicité, car l'auteur assume tous les coûts de publication et d’hébergement, son unique espoir est qu'il vous soit utile !
Nous participons bénévolement, et financièrement avec « Wikipédia » et « Wikimédia » à la création et la promotion d'un meilleur futur pour le « savoir libre » !
Et, suivant un principe élémentaire de précaution, nous déclinons toute responsabilité sur certaines informations données que le site pourrait contenir ou proposer sous forme de liens hypertexte ou de fichiers informatiques. Tout visiteur de ce site reconnaît utiliser les données et informations qui lui sont proposées à ses seuls risques et périls (y compris malgré notre vigilance sur les sites liés).
Vous pouvez aussi utilement nous contacter directement au 06 07 87 16 99
ou encore par courriel sur : marc@pairet.org