A TOI QUI PENSE COMMENT PEUT-ON ENCORE VOULOIR ETRE EUROPEEN...

LOGO CEE_400x400.jpg

 

Pour accompagner cette information, un hymne extraordinaire qui devrait vous faire réfléchir…

Au cas où vous souhaitiez l'arrêter, il suffit de cliquer ci-dessus sur les symboles :

coupe son.jpg

  

En ne profitant pas de l'opportunité qui lui offrait le Brexit du Royaume Uni, notre pauvre Europe, malmenée, a mal pris le virage qu'elle devait prendre pour retrouver le chemin de la Fédération qu'elle n'aurait jamais du cesser de vouloir être, mais je pense sincèrement, avec un grand nombre de décideurs, qu'il n'est pas trop tard !

 

Un petit tweet de mon fils Martin PAIRET vient de me faire réagir pour relayer son action et amplifier le sentiment de devoir absolument faire les réformes qui doivent être faites dans l'Union Européenne, à commencer par modifier cette règle pas très démocratique d'exiger que les 27 pays de l'Union soient en phase pour prendre une décision quelle qu'elle soit !

 

Je n'en aurai pour preuve que la dérive de certains membres de l'Union tels que la Grande Bretagne qui a conduit au Brexit par des politiques qui ont mentis au peuple sur la politique de l'Union, ou encore la Hongrie dont le dirigeant d'extrême droite est un eurosceptique complotiste de la pire espèce plus enclin à se fier à son ancien maître, la Russie, qu'à l'avenir et la liberté de son pays auprès de ses partenaires Européens (les Hongrois auraient pourtant quelques raisons de se méfier de la Russie !) 

 

Martin travaille à Berlin comme Network Manager pour European-Alternatives, une ONG ou plutôt un Mouvement Européen Transnational qui traite d'un large éventail de la vie publique des citoyens du monde que par force nous sommes tous devenus, à savoir de Démocratie, d'égalité et culture au-delà de l'État-nation, de migration, de la liberté des médias, des Jurisprudences, de l'Homosexualité, des Droits de l'Homme, de la Précarité et du Travail (Democracy, Equality & Culture beyond nation state, Migration, Media Freedom, Commons, LGBT, Human Rights, Precarity and Labour)...

 

 

 

Le droit chemin pour l'Europe.jpg

 

 

CE QU'ON PENSE DE L'UE SANS OSER LE DIRE ! DITES-LE...

 

En ce début du mois de mai 2018 le Tonton flingueur Jean QUATREMER se penche sur le rapport rendu par la médiatrice européenne (Bravo Emily O'Reilly, pour la fermeté de votre décision et votre ténacité dans l'enquête suite à notre plainte sur le ) qui reproche à Monsieur le Président Jean-Claude JUNCKER son attitude à l’égard des activités de lobbying de l'ex Président BARROSO.

 

D'ailleurs un groupe de pression s'est constitué pour intervenir et faire respecter une certaine éthique quant à la décision de BARROSO de faire ce bras d'honneur aux Citoyens Européens en rejoignant la banque Goldman Sachs, responsable du scandale des Subprimes... 

 

La petite vidéo de 2 minutes qui vient d'être diffusé sur les réseaux sociaux est particulièrement explicite et je vous engage à la visionner :

 

UN PEU D'ETHIQUE POUR COMMENCER !


https://twitter.com/i/status/990906989692801024

Et un petit peu de pédagogie quant à l'Europe… Cette vidéo explique comment peut évoluer l'Europe :

 


 

Face aux dangers qui menaçaient la Révolution, en septembre 1792, Danton a mobilisé le peuple en lançant son fameux : « De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace ! ».

 

Presque 250 ans plus tard, face aux dangers qui pèsent sur l’Union européenne, du Brexit à la montée des populismes, la « Commission de la dernière chance », selon l’expression de son président, Jean-Claude JUNCKER, se contente d’un timide : « de la prudence, encore de la prudence, toujours de la prudence ».

 

C’est peu dire que la proposition de « cadre financier pluriannuel » (CFP) pour la période 2021-2027, rendue publique mercredi, est loin de la « refondation » souhaitée par Emmanuel MACRON.

 

Alors que le départ du Royaume-Uni aurait permis de remettre à plat le budget européen, la Commission s’est laissée intimidée par « la pression des pays du nord de l’Europe, notamment du Néerlandais Mark RUTTE qui est monté dans les tours, ainsi que par les réticences de l’Allemagne », comme on le regrette à Paris, et « elle a revu fortement ses ambitions de départ à la baisse ».

 

« On coupe dans les politiques classiques que sont la PAC (Politique Agricole Commune) et les fonds structurels, ce qui peut se défendre, mais l’ambition sur les politiques nouvelles n’est pas à la hauteur des enjeux ».

 

Je vous laisse juge... Mais vous pourrez ainsi en tenir compte lorsque l'on vous demandera de vous prononcer pour faire avancer l'Union !

 


 

 

 



02/11/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 182 autres membres