PRALINES DE JULIETTE

LES PRALINES DE JULIETTE

 

 

 

 

Ingrédients :

 

-  Un verre d’amandes

-  Un verre d’eau

-  Un verre de sucre en poudre

-  Trois gouttes de colorant rouge

 

  1. Verser ces trois ingrédients (et le colorant rouge si désiré afin de donner une couleur plus rose aux pralines) en même temps dans une casserole et mettre à feu vif jusqu’à ce que l’ensemble soit porté à ébullition.
  2. Baisser un peu l’intensité de la source de chaleur et bien surveiller le contenu de la casserole sans remuer.
  3. Au bout de dix minutes environ, le mélange va s’épaissir et des bulles de sucre éclatent en surface en faisant « gloup, gloup, chpok » !
  4. A ce moment là, sur les bords de la casserole il se forme une fine couche de sucre rosé qui se cristallise et crisse au passage de la cuillère en bois.
  5. Attendre encore quelques minutes et ôter la casserole du feu.
  6. Les bulles de sucre vont s’épaissir de plus en plus et éclater avec difficulté.
  7. En donnant un coup de cuillère en bois, on se rendra compte que le sucre se transforme en sable.
  8. Attention, si cette transformation ne se fait pas presque immédiatement, c’est qu’il y a encore trop d’eau dans le mélange.
  9. Donc, il faut remettre la casserole sur le feu et dès qu’on voit apparaître à la surface de la préparation des bulles qui semblent se figer partiellement, comme de la lave en voie de refroidissement, il faut immédiatement enlever à nouveau la casserole du feu.
  10. Tourner rapidement les amandes et le sucre transformé en poudre rose.
  11. Baisser le feu, y remettre la casserole quelques petites minutes, juste le temps que les amandes s’enrobent de sucre qui fond à nouveau.
  12. Dès qu’il n’y a plus de sucre sablé dans la casserole et que toutes les amandes sont bien enrobées mais pas caramélisées, les renverser sur un papier aluminium et attendre qu’elles refroidissent pour les manger !

 



15/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres