PLAYING FOR SALLE PLEYEL, BRAVO BÉA !
« ESPRIT D'ÉQUIPE, ENGAGEMENT, RESPONSABILITÉ et INNOVATION »
sont les valeurs que partagent tous les collaborateurs de Société Générale...
Béa, la compagne de notre fils ainé, fait partie d'une chorale peu commune... Un projet a été initié en 2014 à l'occasion des 150 ans de la Société Générale, banque dans laquelle elle travaille au siège, à Paris-La-Défense...
Il s'agit d'une initiative pratiquement unique qui a réuni 250 choristes et instrumentalistes de la Société Générale (salariés du siège ou employés de différentes agences) sous la direction de François-Xavier Roth et les conseils de l'orchestre professionnel « Les Siècles ». Tous les participants, je le confirme, sont des bénévoles salariés de la banque qui ont un don pour le chant et la musique et se sont réuni pour monter un spectacle qu'ils ont nommé « PLAYING FOR SALLE PLEYEL ».
Avec Martine, nous avons eu l'occasion d'assister, dans le magnifique auditorium de Lyon en fin d'année 2014, à l'une des représentations qu'ils ont préparé pendant deux ans pour fêter le 150ème anniversaire de la banque... en donnant une représentation à la Salle Pleyel à Paris et une seconde à l'Auditorium de LYON pour les Lyonnais.
C'était vraiment professionnel !
En voici deux vidéos fort représentatives dont la 1ère est un échantillon qui ne dure que 6 minutes, et la seconde donne le spectacle en entier :
NOTA BENE (mise à jour de mars 2023...) : Nous sommes navrés, mais la Société Générale semble avoir demandé que l'on retire ces deux enregistrements que j'avais publié via « YouTube grand public » et je n'arrive pas à vous permettre de télécharger la version privée via mon site... Quel dommage ! C'était enthousiasmant !
Bravo « l'esprit d'équipe » Société Générale !
Mais dans le même genre, enthousiasmé par le résultat je suis allé chercher d'autres réalisations du même genre... En voici une autre, entrainante, réalisée entièrement « a capella » sans aucun accompagnement par une chorale slovène de musique populaire et de jazz nommée « PERPETUUM JAZZILE » !
Et pour faire un petit clin d'œil à mon copain Gavot Alain DHORNE,
lui-même, joueur de trombone à coulisse,
Voici une belle performance de trois petites minutes;
pour me faire pardonner l'absence des enregistrements précédents !