MACARONS AUX NOISETTES, AMANDES ET NOIX

 

MACARONS AUX NOISETTES, AUX AMANDES, AUX NOIX et AMANDES

 

 

 

 

Ingrédients :

Pour 40 à 45 macarons

 

-  Deux blancs d’oeuf

-  100 grammes de sucre en poudre

-  Une pincée de cannelle

-  Deux gouttes d’extrait d'amande amère à acheter au rayon garnitures pâtissières des grandes      surfaces

-  200 grammes de noisettes en poudre OU 200 grammes d’amandes en poudre OU 150 grammes de noix en poudre et 50 grammes d'amandes en poudre

 

  1. Battre les blancs avec une fourchette ou un fouet manuel pour obtenir un mélange mousseux liquide mais pas des blancs en neige.
  2. Peu à peu ajouter le sucre, la cannelle, l’extrait d’amande amère et enfin les noisettes en poudre OU les amandes en poudre OU les noix en poudre + les amandes.
  3. Bien mélanger avec une cuillère en bois puis prélever la valeur d’une cuillère à café de cette pâte épaisse et la rouler entre les paumes pour en faire des boules régulières.
  4. On peut aussi se servir d’une poche à douille pour un effet plus professionnel !
  5. Disposer ces boules sur une plaque Tefal puis délicatement décorer avec des noisettes entières ou des amandes entières ou des fruits confits qu’on enfoncera suffisamment pour légèrement aplatir la boule initiale.
  6. Mettre au four thermostat 5,5 / 6 pendant environ quinze minutes ou un petit peu plus selon la coloration obtenue sous les macarons. (Ceci est à vérifier en cours de cuisson).
  7. Le dessus des macarons doit être à peine teinté ce qui garantit le moelleux et le dessous doit être bien doré mais surtout pas davantage !

 



15/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres