PLAYING FOR SALLE PLEYEL, BRAVO BEA !

Béa, la compagne de notre fils ainé, fait partie d'une chorale peu commune... Un projet a été initié à l'occasion des 150 ans de la Société Générale, banque dans laquelle elle travaille au siège, à Paris-La-Défense...

 

Il s'agit d'une initiative pratiquement unique qui a réuni 250 choristes et instrumentalistes de la Société Générale (salariés du siège ou employés de différentes agences) sous la direction de François-Xavier Roth et les conseils de l'orchestre professionnel « Les Siècles ». Tous les participants, je le confirme, sont des bénévoles salariés de la banque qui ont un don pour le chant et la musique et se sont réuni pour monter un spectacle qu'ils ont nommé  « PLAYING FOR SALLE PLEYEL ».

 

Avec Martine, nous avons eu l'occasion d'assister, dans le magnifique auditorium de Lyon en fin d'année 2014, à l'une des représentations qu'ils ont préparé pendant deux ans pour fêter le 150ème anniversaire de la banque... C'était vraiment professionnel ! En voici deux vidéos fort représentatives dont la 1ère est un échantillon qui ne dure que 6 minutes, et la seconde donne le spectacle en entier :

 

 

Bravo « l'esprit d'équipe » Société Générale !

 


 

 

Mais dans le même genre, enthousiasmé par le résultat je suis allé chercher d'autres réalisations du même genre... En voici une autre, entrainante, réalisée entièrement « a capella » sans aucun accompagnement par une chorale slovène de musique populaire et de jazz nommée « PERPETUUM JAZZILE » !

 

 

 

Et pour faire plaisir à mon copain Gavot Alain DHORNE,

lui-même joueur de trombonne à coulisse,

voici une belle performance de trois petites minutes !

 

 

 

 


 



04/02/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres