TRUCS UTILES AVEC SON TELEPHONE PORTABLE

contacts.jpg

Informations plus qu'utiles...!

 

On peut se demander pourquoi les boutiques de téléphones ne les transmettent pas systématiquement aux utilisateurs (Tout simplement parce que l'ignorance des béotiens que nous sommes leur fait vendre plus de téléphones et les fournisseurs d'accès font ainsi plus de profit...)

 

Oh la la... le lobby capitaliste... c'est tout comme l'information que je retransmets quant à l'utilisation de l'alcool ou de l'éthanol pour faire fonctionner une automobile à essence en dépensant moitié moins de carburant tout en faisant travailler notre économie et pas celle des Emirats arabes ou autres nouveaux riches Russes, Indiens ou Chinois qui viennent s'offrir de façon ostentatoire de belles villas sur la cote méditerranéenne, voire un club de foot français, ou plus grave qui rachètent des entreprises françaises rentables ou indispensables à notre économie mais qui manquent dramatiquement de fonds de roulement, et qu'ils font délocaliser ensuite pour faire encore plus de fric... (En ce sens, sans me faire trop d'illusions, je suis un peu rebelle et révolutionnaire : relire le mot d'accueil de ce blog!) 

 

1) Dans le cas où on vous a volé votre téléphone portable :

 

Si vous avez pris la précaution de suivre les conseils suivants vous pourrez le bloquer...  Il vous suffit de tapez ceci sur votre téléphone : *#06# comme si vous appeliez un N° mais inutile d'appeler.

Vous obtenez ainsi immédiatement et de façon automatique le numéro de série de votre téléphone portable qui s'affiche sur votre écran sous forme "IMEI" : en France c'est un numéro à 18 caractères.

Ce code est unique !

• Inscrivez-le quelque part chez vous et conservez-le précieusement.

• Si jamais on vole votre téléphone, appelez votre opérateur et donnez-lui ce code.

• Votre téléphone pourra alors être complètement bloqué, même si le voleur change la carte SIM.

 

Vous ne récupérerez probablement pas votre téléphone, mais vous êtes néanmoins assuré que le voleur ne pourra en aucun cas s'en servir... et vous n'aurez pas de facture mirobolante à payer ! Et au cas où l'intervention s'avère indispensable pour une affaire criminelle, la Gendarmerie Nationale Française a la possibilité de le localiser!...

 

Si cette info est diffusée à tout le monde, les voleurs de téléphones portables n'auront plus qu'à bien se tenir et se recycler, car le vol deviendra inutile... Alors, n'oubliez pas de noter votre numéro.

 

2) Dans le cas où votre batterie est à plat :

 

Il vous reste toujours une réserve de sécurité ! Pour l'atteindre et faire que votre portable fonctionne encore une bonne heure, il vous suffit de taper comme si vous appeliez un correspondant (mais sans appeler) le code : *3370# et c'est reparti pour une heure au minimum. Cette réserve de sécurité se rechargera automatiquement à la première occasion que vous aurez de recharger votre batterie avec son chargeur.

 

3) Dans le cas d'URGENCE :

 

Dans le monde entier les urgences peuvent être appelées en tapant le 112 !

 

Et n'hésitez pas à appeler immédiatement le 15 !

 

Si vous ressentez les symptômes d'une crise cardiaque ou pire d'un AVC (Accident Vasculaire Cérébral). Comme moi-même qui l'ai subi et dois mon salut aux pompiers dont la caserne est à 100 m de ma maison, vous pouvez vous en sortir sans aucune séquelle si on intervient dans l'heure qui suit...

 

4) Vous avez perdu la clé ou la carte électronique de votre automobile :

 

Et vous êtes bien embêté de ne même pas pouvoir vous mettre à l'abri, loin de chez vous !

 

Il vous suffit d'avoir pris la précaution d'en laisser un double chez vous ou chez des amis où vous êtes sûr de pouvoir atteindre quelqu'un par téléphone, et vous leur demandez le petit service de cliquer sur le bouton de la télécommande de l'ouverture de porte en l'approchant tout simplement du micro du combiné du téléphone. De votre coté faites entendre, avec votre portable en le rapprochant de la serrure de portière ou mieux du capteur qui est généralement situé au milieu du pare-brise (au dos du rétroviseur intérieur), et le sifflement ultrason transmis par le téléphone va faire le miracle... La porte s'ouvre !   

 

5) Vous voulez en savoir plus sur les téléphones portables...

 

Cliquer ici sur "AFUTT" pour ouvrir le guide pédagogique de l'Association des Utilisateurs de Téléphones... Il n'est pas récent mais tout ce qui y est conseillé est toujours valable et vous vous coucherez donc moins bêtes ce soir !

 

6) Quand vous êtes démarché par un casse-pied au mauvais moment,

 

Les 3 petits mots qui fonctionnent parfaitement sont : « un moment SVP ».

 

Dire ces 3 mots, tout en cliquant sur le hautparleur mains libres et en déposant votre combiné de téléphone. Vous vaquez alors à vos occupations (au lieu de raccrocher immédiatement) Ceci rend les appels de  télémarketing tellement longs et coûteux que les ventes ralentissent, ou tout au moins les sollicitations !

 

Par la suite vous entendrez le « beep-beep-beep » et vous saurez qu’il est temps de revenir au combiné, de raccrocher, et vous ne serez plus embêtés par ce centre d’appels.


Ces trois petits mots aideront à éliminer la sollicitation téléphonique à l'avenir.

 

7) Vous Recevez sûrement ces coups de téléphone frustrants où personne n’est à l’autre bout ?...

 

Ceci est une technique de télémarketing où une machine compose l’appel et enregistre le moment de la journée où vous répondez au téléphone.

 

Cette technique est utilisée pour déterminer le meilleur moment de la journée pour qu’une vraie vendeuse (ou vendeur) vous appelle afin de parler à quelqu’un au bout du fil.

 

C'est tout simple : Après avoir décroché, voici ce que vous pouvez faire si vous notez qu’il n’y a personne au bout du fil : « pilonnez » le plus rapidement possible 6 ou 7 fois le bouton « # ».


Ceci perturbe la machine qui compose l’appel et élimine votre numéro de leur base de données. Ceci est certes regrettable, mais pour eux seulement!

 




30/04/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres