MONSANTO... PROCES HISTORIQUE A LA HAYE LE 14 OCTOBRE 2016 !

MONSANTO.jpg

LES ANNÉES MONSANTO

 

Du 14 au 16 octobre 2016, à La Haye, se tiendra:

 

le Tribunal International de Monsanto !

 

 Tribunal.jpg

 

Le modèle agro-industriel promu par Monsanto est à l'origine d'au moins un tiers des émissions de gaz à effet de serre mondiales produites par l'activité humaine.

 

Il est aussi large­ment responsable de l'épuisement des sols et des ressources en eau, de l'extinction de la biodiversité et de la marginalisation de millions de petits paysans.

 

Il menace la souveraine­té alimentaire des peuples par le jeu des brevets sur les semences et de la privatisation du vivant.

 

Le monde selon Monsanto 3.jpg

 

Monsanto c'est l'herbicide Lasso in­terdit dans l’Union Européenne, les PBC qui affectent la fertilité, les composants chimiques de l'agent orange utilisé au Vietnam et bien sur les OGM fait pour résister aux glyphosates de son « Round'Up »...

 

Round-up.jpg

 

Sans oublier la systématisation de son lobbying auprès des agences de règlementation et des autorités gou­vernementales, financement d'études scientifiques partiales, pression sur les scientifiques indépendants, sans cacher la corruption qu’elle génère !...

 

Mais Monsanto, le symbole de ce système agro-industriel, va être jugé !

 

Un vrai-faux procès, dans les règles de l'art avec de vrais juges et avo­cats afin d'obtenir le jugement, même symbolique de Monsanto, et permettre ainsi la mise en place de mécanismes internationaux permet­tant aux victimes des multinatio­nales de saisir la justice.

 

Aujourd'hui, aucun outil juridique ne permet de poursuivre une multinationale comme Monsanto, le crime « d'écocide » n'étant toujours pas intégré dans le droit pénal international.

 

Enfin la médiatisation de ce pro­cès, au moment où Monsanto boude le montant de l'offre de rachat (62 milliards d'euros !) du groupe Bayer, peut aider à empêcher la création d'un nouveau monstre !

 

Vous pouvez soutenir l'action du Tribunal Monsanto en cliquant sur :

 

www.monsanto-tribunal.org

 

Marques à boycoter....jpg

 

Je vous laisse juge !... Allez-vous continuer à soutenir ces marques en les achetant ?

 


 



02/10/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres